Consultations
Mes spécialités
Perte de poids adultes et rééquilibrage alimentaire adolescents et enfants
Nutrition du sportif
Flexitarisme / végétarisme
Dénutrition
Ateliers diététiques dans le cadre
du parcours Planeth Patient
Première consultation : le bilan diététique
1 heure environ
La première consultation me permet de faire connaissance avec vous et de mieux comprendre les raisons qui vous amènent à venir me voir : histoire du poids, antécédents médicaux, habitudes alimentaires, mode de vie etc. C'est l'occasion de faire un point sur vos motivations et vos attentes afin de mettre en place les mesures nécessaires pour atteindre vos objectifs.
A l'issue de ce premier bilan, vous repartez avec une répartition alimentaire et des conseils adaptés.
Deuxième consultation
30 minutes
Le deuxième rendez-vous nous permet de déterminer les réussites et d'aborder les difficultés rencontrées depuis le premier bilan. Nous réajustons ensemble le programme afin qu'il colle au plus juste à vos habitudes de vie.
Dans l'idéal, la deuxième consultation a lieu deux semaines après le premier rendez-vous. Entre ces deux phases, je ne perds pas le contact avec vous et je m'assure que vous arrivez à mettre en place les conseils remis lors du bilan diététique.
Consultations de suivi
30 minutes environ
Ces consultations permettent de garder le cap et votre motivation ! Elles ont lieu tous les 15 jours, toutes les 3 semaines ou tous les mois selon le type de prise en charge, vos disponibilités et votre budget. Je réadapte le programme diététique si nécessaire, en fonction des éventuels obstacles rencontrés et vous continuez le suivi avec des objectifs adaptés.
Là aussi, je garde le contact avec vous entre chaque rendez-vous, par téléphone ou par e-mail. N'hésitez pas à me joindre si vous avez la moindre question, je vous réponds dès que je le peux !
A chaque rendez-vous, je vous propose d'être pesé sur une balance à impédancemétrie afin de déterminer votre poids et votre composition corporelle (masse graisseuse et eau). La pesée n'est pas obligatoire dans le cadre du suivi, si vous n'avez pas envie de connaître votre poids. Vos vêtements, et votre ressenti parfois, sont de très bons indicateurs pour savoir où vous en êtes !